Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : La Marianne de Cheffer
  • : La Marianne de Cheffer
  • Contact

DERNIERE MISE EN PAGE

   IMG

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 06:36

 

Pour les adeptes de Marcophilie comme Marcorse et ses amis, voici une lettre hors du commun,

en tout cas pour ma part.

 

45

 

Courrier d'entreprise depuis Paris vers Genève au 30 Décembre 1977:

Lettre Express recommandée avec affranchissement composé d'un EMA, d'un poste aérienne, du blason de St Lô et du 1611 (pour mon plus grand plaisir).

Tarif international du 02 Août 1976:

- 2,50FF lettre simple au 2ème échelon de poids (20 à 50g)

- 5,50FF Recommandation

- 7,50FF Exprès (Distribution par porteur spécial)

Il est à noter l'annulation des timbres-poste par la petite griffe communément utilisée à Genève.

 

 

46

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci. Je comprends mieux. Très bon lien.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> @ bientôt pour de nouvelles aventures  :-)<br /> <br /> <br /> Edouard<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sur l'EMA (apposée par l'entreprise) je lis rue des boulets alors que sur l'entête (en haut à gauche) je lis rue Saint-Maur. Je pensais que la machine apposant les EMA était à l'adresse de la<br /> société. Je dois faire une erreur ou rater quelque chose mais quoi ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Apposée par le bureau de poste 87 paris ainsi que le recommandé. Voir lien:<br /> <br /> <br /> http://academiedephilatelie.org/dico/ema.htm<br /> <br /> <br /> A+ Edouard<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Edouart,<br /> <br /> Une question : pourquoi l'EMA ne vient pas de la même adresse que la société ?<br /> <br /> Belle pièce<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Précises ta question Thierry car l'expéditeur et le bureau émetteur de l'EMA sont du même arrondissement.  @+   Edouiard<br /> <br /> <br /> <br />