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Dans le choix de cette thématique, plusieurs paramètres tels que la beauté de l'effigie, la quantité des pièces, le budget et l'intérêt philatélique furent primordiaux. Pour ce qui est de sa beauté, elle est à mes yeux, indéniable. Son air un peu sévère, ne peut faire oublier la finesse de sa gravure par Mr Durrens. C'est ensuite un timbre innovant. Il fut le premier à la création d'un courrier à deux vitesses. C'est sur lui que fut expérimenté les bandes de phosphorescentes. Le 0,30 F Lilas fut le premier timbre d'usage courant à être imprimé sur presse TD-3 et le 0,40 F rouge fut le premier timbre à être associé à une vignette pour l'installation de l'imprimerie nationale de Périgueux d'où il fut le premier timbre à sortir des presses. Il faut préciser que la Marianne de Cheffer est le seul timbre d'usage courant à avoir obtenu le grand prix de l'art philatélique français. Il donc devenu un timbre charnière à notre philatélie nationale. Mais à la base de tout cela, hormis toutes ces considérations philatéliques, je la trouve très belle.




 

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