Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : La Marianne de Cheffer
  • : La Marianne de Cheffer
  • Contact

DERNIERE MISE EN PAGE

   IMG

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 14:00

 

Coins datés du 0,30 F vert typographié
.


Je commence ce travail de déclinaison des coins datés du 0,30 F vert typographié en sachant que la tâche ne sera pas facile. Les choses deviennent plus simple quant on est en possession des publications de la SOCOCODAMI sur ce sujet. Je tiens à remercier tous les sociétaires, dont M Marion qui ont mis au point cette base de données.
Une grande quantité de contacts et de recherches seront indispensables pour réunir la totalité des galvanos de cette émission. Mais aussi, les différents tirages par galvano quant il y en eu plus d'un et toutes les parties de tirage quant il y en eu plus d'une. Déjà rien que de l'écrire, ça sent la difficulté.
Je déclinerai donc, les galvanos par ordre alphabétique mais certains emplacements seront vides, car les pièces manquantes dans ma collection. N'hésitez donc pas à m'aider si vous avez des doublons qui me manquent. Voici
le fichier des pièces présentes dans ce chapitre. Je suis donc à la recherche de celles n'étant pas répertoriées.

Merci d'avance



Le 0,30 F vert typographié a été imprimé avec 46 cylindres différents, comment les différentier ?
Sur la barre verte située sous le 100 ème timbre et au dessus de la date, des points blancs en nombre variable et de grosseur différente apparaissent. La date d'impression, le n° de la presse et la mesure exacte de chaque centre de ces points blancs par rapport à l'extrémité droite de la barre verte, nous renseignent sur le galvano utilisé.
Sur le coin daté à gauche, on note que les mesures prisent de 9,5 mm - 7 mm - 4,5 mm correspondent bien dans le répertoire au 1er tirage avec bande phosphorescente, imprimé du 11/03/71 au 17/03/71 sur la presse 8 avec le galvano AK de la planche AK+AL.





Un grand Merci à M Jean-Claude Gagné pour les correctifs de tirages

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Au vu de ces exemples, la mémoire me revient par morceaux. J'y étais sûrement à ces moments-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Merci encore pour votre envoi. Pourriez vous me donner votre mail. Car autant, je puis vous  répondre sur cette boite de commentaire mais par contre je n'ai pas acces à votre adresse mail pour<br /> vous écrire hors de mon site.<br /> Merci d'avance<br /> Edouard<br /> <br /> <br />